CONTE DU PREMIER AVRIL

Désolé, votre navigateur ne supporte cet effet, vous devriez en changer... :-)
 

Il était une fois... 

Au début de la nuit des temps, ou plutôt à l'aube de la vie, aux lueurs de la lumière originelle, les déesses et les dieux s'amusaient au bord de l'océan, aux frontières de l'univers inconnues à nous, terriens.

Les poissons étaient de leurs amis, ils aimaient faire rire, faire des blagues, l'ennui est que les dieux et les déesses les voyaient venir. Leur âme étant fluorescente, ils ne pouvaient surprendre personne. Des milliards d'années passèrent, les poissons toujours dans la source de la vie faisaient de leur mieux, mais sans arriver au bout de leur quête, celui du rire.

Un beau jour, à la fin d'un mois de mars où les poissons avaient mis tout leur saoul pour essayer d'esquisser dans l'essence de leur maître un sourire, naquis, le premier avril un poisson à l'âme invisible aux déesses et aux dieux, à vrai dire, à tout être de l'univers, libre d'être et d'aller où bon lui semblait. Ce don, il ne l'avait "malheureusement" qu'un jour par cycle, à la même période de l'année, jour de sa naissance. Certains diront que ce don est naît aux faveurs du printemps naissant et des divins qui avaient de sortir des routes habituelles, eu la douce folie. Toujours est il que le poisson en question se servi de son don pour s'amuser et prendre par surprise tout son petit monde.

Non content d'amuser ou "d'humilier" quelques divinités en mal d'humilité, il prenait la liberté de faire les mêmes tours à ses semblables et à tout autre souffle de vie. En fait personne n'était épargner. Une demoiselle poissonne, en tomba amoureuse... Sa force d'amour la poussa à réussir ce que d'autres n'avaient jamais réussi, à faire rire tout en étant visible. Elle acquis le pouvoir de faire rire ce même premier avril poussée par la force de la présence de son poisson d'amour. Il fut donc le premier à être touché par la présence de cette extraordinaire âme poissonne. Les créateurs sentirent toute cette anarchie comme une possibilité de sortir de leur lot quotidien, mais pour pouvoir déguster au mieux cette joie, ils donnèrent à tous les poissons le pouvoir de l'invisible le même jour, celui du premier avril, en honneur à nos deux amoureux. 

Ainsi, aucun être n'est épargné par le rire et les mauvais tours en ce jour, ni même notre premier poisson invisible, pour leur malheur et le délire de tous... Ainsi est né la légende du premier avril... Que devinrent les deux poissons amoureux? Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits poissons et poissonnes... et de fous rires, folle rigolade... Ceux qu'y ni croient pas son des rabats joies, et son méchants, ceux qui m'ont pris au sérieux sont des anges...

 

 

 

© P.L

 

 

Retour

 

 

 

 

Positionnement et Statistiques Gratuites Hit-Parade